Cyber-shot™ HX50V / HX50 de Sony: le plus petit et le plus léger appareil photo du monde bénéficie d’un zoom 30x et de fonctions évoluées

Mercredi 24 avril 2013 —

Que ce soit pour de longs voyages autour du monde ou de courtes promenades en famille le dimanche après-midi, le nouvel appareil photo Cyber-shot™ HX50 de Sony apporte à chaque scène la couleur, le détail et la clarté qu’elle mérite, même à fort grossissement. Bénéficiant d’un capteur de 20,4 mégapixels et d’un système de stabilisation d’image intégré, le HX50 produit des photos et des vidéos Full HD éclatantes, même lorsqu’elles sont prises à bonne distance du sujet. De plus, il s’agit de l’appareil photo numérique le plus petit et le plus léger1 du monde, mais il dispose malgré tout d’un puissant zoom optique de 30x.

Un pas en avant pour la photographie

Bien qu’il soit tentant de compter sur son smartphone, le HX50 offre aux photographes une multitude de bonnes raisons d’investir spécifiquement dans un appareil photo de poche. Son zoom optique à large variation apporte aux utilisateurs plus de souplesse pour choisir leur position de prise de vue, tandis que le système de compensation Optical SteadyShot leur garantira une parfaite qualité d’image insensible aux tremblements. Même à un grossissement de 30x, le HX50 assure désormais une stabilisation d’image deux fois plus efficace que ses prédécesseurs.

Animé par un capteur CMOS Exmor R de 20,4 mégapixels2 et un processeur BIONZ, le HX50 produit des images en haute résolution et de haute qualité avec des performances exceptionnelles par faible luminosité. Fonctionnant à plus de deux fois la vitesse du modèle précédent à zoom maximal, la mise au point automatique à grande vitesse saisit les instants les plus fugaces pour la postérité. De plus, le module Wi-Fi intégré vous permet de partager rapidement et facilement tous vos souvenirs précieux avec la famille et les amis. Transférer vos photos sans fil vers le téléviseur ou le PC ou postez-les directement sur le réseau social avec votre smartphone.

Pour les photographes plus expérimentés qui aiment peaufiner les détails d’un cliché, l’appareil comporte une molette pour ajuster la compensation de l’exposition ainsi qu’un sélecteur de mode pour effectuer d’autres réglages manuels, notamment les modes P/A/S/M. Il comporte également une griffe porte-accessoires Multi Interface pour attacher un viseur électronique compatible, un flash ou un microphone permettant d’obtenir une meilleure qualité sonore dans les vidéos: une parfaite combinaison avec la prise de vue vidéo de haute qualité de la fonction d’enregistrement Full HD (50p). Ajoutons à tout cela une borne Multi Terminal à laquelle on peut raccorder une télécommande, très utile pour réaliser des gros plans et des films.

L’autonomie d’une batterie est un élément crucial lorsqu’on voyage et qu’on ignore où l’on pourra trouver la prochaine prise de courant. La batterie lithium-ion de type X sur le Cyber-shot™ HX50 est plus petite que tous ses prédécesseurs4, mais elle permet de tirer 400 photos5 avec une seule charge.

La fonctionnalité GPS est fournie dans le modèle HX50V. Sa fonction de géolocalisation GPS incorporée vous permettra de prolonger le plaisir lorsque vous vous remémorerez vos voyages.

Créez vos propres films

De plus en plus de gens réalisent des vidéos en plus des photos. Le HX50 aura de quoi leur garantir des résultats époustouflants. Il capture des séquences vidéo Full HD incroyablement fluides (50p) qui bénéficient de la technologie de stabilisation Optical SteadyShot (Active Mode)6 pour réduire l’effet de tremblement des mains quand vous filmez en mouvement. Grâce à la compatibilité avec la technologie TRILUMINOS Colour, vous pourrez apprécier les couleurs riches et naturelles de vos tournages en les visionnant sur n’importe quel téléviseur à TRILUMINOS Display.

Envie d’élargir votre créativité? Le HX50 propose neuf effets d’image différents7 à expérimenter, de quoi apporter une toute nouvelle perspective à vos photos d’enfants. L’appareil propose également trois effets d’image dans le mode Intelligent Sweep Panorama8, ainsi que quatre effets différents pour les séquences vidéo9.

Le HX50 peut dès maintenant être précommandé sur le site www.sony.be / www.sony.lu pour une livraison en mai 2013.

Prix conseillé s(TVA et recupel comprises)

DSC-HX50V 440 EUR          disponible en noir ou argenté                         mai 2013

DSC-HX50   420 EUR          disponible en noir ou argenté                         mai 2013

Caractéristiques principales

Dénomination du modèle

DSC-HX50V / DSC-HX50

Pixels effectifs (approx.)

20,4 mégapixels

Capteur d’image

Capteur CMOS Exmor R™ de type 1/2,3 " (7,82 mm)

Processeur

BIONZ

Objectif

Sony G Lens™, 24-720 mm, f/3,5 (W) – 6,3 (T), 11 éléments répartis en 10 groupes (dont 5 éléments asphériques)

Zoom

30x

ISO (mode photo)

Auto/80/100/125/160/200/250/320/400/500/640/800/1000/1250/1600/2000/2500/3200/4000*/5000*/6400*/8000*/10000*/12800*
* Obtenu avec la technologie « By Pixel Super Resolution » et la prise de vue en rafale superposée.

Afficheur

LCD TFT Xtra Fine de 7,5 cm (type 3.0) (4:3)/921 600 points

Wi-Fi

Oui

GPS

Sur DSC-HX50V uniquement

Batterie

NP-BX1 et charge USB/alimentation USB

Autonomie de la batterie/prise de vue en mode photo (approx.)

400 images*/200 minutes
* Norme CIPA, mesure interne. Valeur approximative : la valeur réelle dépend des conditions de prise de vue.

Dimensions approx. (L x H x P)

108,1 mm x 63,6 mm x 38,3 mm

Poids (boîtier seul, sans carte de mémoire, ni batterie)

Environ 272 g (avec batterie et carte de mémoire Memory Stick DUO)