Découvrez le nouvel assortiment Handycam®

Mardi 10 janvier 2012 — Camescopes Full HD de Sony: des performances meilleures que jamais

  • En première*: Balanced Optical SteadyShot pour des images encore plus stables lorsque vous marchez ouzoomez (CX740VE, CX730E)
  • Trois nouveaux modèles avec projecteur intégré
  • Les plus petit et léger** camescope Handycam® HDR-TD20VE 3D
  • Dialogues plus clairs grâce à Auto Wind Noise Reduction and Closer Voice (certains modèles)

Cette année, la gamme Handycam® livre des vidéos Full HD encore meilleures et un son ultra net.

La technologie sophistiquée de Sony réveille le vidéaste professionnel qui sommeille en nous. Vos vidéos et photos seront plus stables et plus nettes, même avec le téléobjectif. Et les dialogues seront clairs et intelligibles, même lorsque le vent est violent.

Enfin, avec la nouvelle famille de projecteurs, vous transformerez n’importe quel mur, plafond ou surface pratique en écran de cinéma improvisé. Par ailleurs, si vous souhaitez ajouter une dimension supplémentaire aux grandes occasions, la plus petite Handycam® 3D est à votre service.

L’assortiment complet comprend 13 nouveaux modèles. Nous reprenons que les 3 camescopes haut de gamme ci-dessous.

De nouvelles fonction pour des images et un son HD améliorés
Les modèles haut de gamme sont équipés du nouveau “Balanced Optical SteadyShot”, un nouveau système de stabilisation offrant des vidéos et des photos plus stables et plus professionnelles. La stabilisation est désormais appliquée à tout le système optique, y compris l’objectif et le capteur d’images CMOS Exmor R™. Résultat: les tremblements sont mieux que jamais corrigés (jusqu’à 13 x plus d’efficacité – en mode standard – que les modèles précédents). Le stabilisateur est efficace à tous les taux de zoom, depuis le grand angle jusqu’au téléobjectif.

Trois nouveaux modèles de la série PJ sont dotés d’un projecteur intégré dans le panneau LCD amovible du camescope. Les haut-parleurs stéréo équipant certains modèles sont dotés des technologies Clear Phase et S-Master Digital Amplifier pour offrir un son clair et dynamique lors de la projection de vos images sur un écran improvisé.

Mais Handycam® ne se contente pas de livrer de surprenantes vidéos et photos Full HD, le son est également meilleur que jamais. Contrôlé par un nouveau processeur audio sophistiqué, Advanced Sound Processor, Handycam® détecte automatiquement le bruit généré par le vent lorsque vous êtes à l’extérieur. Un algorithme intelligent réduit le bruit, plus particulièrement les fréquences moyennes et basses interférant sur la clarté du discours. Le rendu des voix humaines est ainsi considérablement amélioré. La technologie Closer Voice utilise quant à elle Face Detection pour identifier les personnes présentes dans la scène et oriente le microphone.

Introduite avec Cyber-shot™ l’année dernière, la “By Pixel Super Resolution” analyse les pixels voisins et détecte les motifs, qu’elle met en correspondance avec les images de la base de données de la caméra. Handycam® utilise cette information supplémentaire pour livrer une résolution extrêmement élevée et ultra détaillées.

Un camescope Handycam® 3D Full HD plus compact et plus performant
La dernière génération du camescope 3D “Double Full HD” pour utilisateurs finaux, le HDR-TD20VE, est quelque 33% plus compact que son prédécesseur. Deux objectifs stéréoscopiques Sony G avec zoom optique x10 (zoom étendu x12 en 3D et x17 en 2D) est associé à deux capteurs CMOS Exmor R™ et deux processeurs d’images BIONZ.

Ce double système d’enregistrement capture la vidéo 3D en Full HD 1920x1080, ce qui vous permet de visionner ensuite vos images en 3D sur la TV 3D avec des lunettes actives. Les images peuvent par ailleurs être visionnées sans lunettes sur l’écran tactile 3D Xtra Fine LCD de 8,8 cm. Le nouvel AUTO 3D-Depth Ajustment garantit un visionnement 3D plus naturel et plus confortable en corrigeant la perspective de profondeur automatiquement. La distance entre chaque objectif du camescope a par ailleurs été optimisée afin de créer un effet stéréoscopique encore plus réaliste. Finalement la distance minimale caméra-sujet est désormais de 30 cm (contre 80 cm sur le modèle précédent).

Les autres fonctions partagées par le HDR-TD20VE avec certains modèles de camescopes Handycam® 2D incluent la réduction automatique du bruit du vent, la géolocalisation par GPS, des commandes manuelles polyvalentes, et un câble USB intégré our un transfert facile des fichiers et un chargement rapide depuis votre PC.

Nouveaux accessoires pour camescope
Le HVL-LE1 est une torche vidéo polyvalente à LED et batterie qui vous permettra de belles créations. Elle autorise différents angles d’éclairage verticaux ou horizontaux, on peut en ajuster manuellement la luminosité et elle est livrée avec 2 filtres de conversion pour la couleur de la lumière.

Equipé de 60 LED ultra lumineuses, le HVL-LE1 se fixe sur la griffe d’accessoires des Handycam® de la série NEX-VG ou des appareils photos α. Il est compatible avec les batteries rechargeables infoLITHIUM des séries V ou M, ainsi qu’avec les piles ordinaires Ni-MH AA ou alcaline AA.

Le “multi-support” VCT-MP1 est un accessoire polyvalent 4-en-1 incluant un pied simple ajustable, un mini-trépied, une béquille de support et un étui. Il est idéal pour stabiliser votre camescope ou votre appareil photo, même dans les situations les plus “actives”.

Nouvelles cartes média SDHC de 30 Mo – idéales pour les Handycam® 3D
Idéales pour les camescopes Handycam®, les nouvelles cartes SDHC de Sony seront disponibles à partir de mars 2012, dans des capacités jusque 32 Go. Résistantes aux rayons X, aux chocs et aux écarts de températures, elles sont parfaitement fiables pour un usage quotidien, en voyage ou pour les occasions spéciales.

La performance des cartes a été améliorée, pour atteindre des taux de transfert allant jusque 30 Mo/s. Outre l’accélération des transferts depuis un PC, la vitesse accrue des cartes permet aussi de répondre aux exigences de la vidéo Full HD et 3D de la nouvelle gamme de Handycam®.
En première mondiale, le logiciel File Rescue de Sony permet par ailleurs de récupérer des vidéos 3D et photos 3D et 2D supprimées ou endommagées accidentellement. File Rescue software est disponible en téléchargement libre pour tous les détenteurs de cartes.

Pour de plus amples informations sur la nouvelle gamme de cartes SDHC, rendez-vous sur: http://www.sony.net/Products/memorycard/en_us/datarescue/index.html



Prix indiqués (TVA et taxe de recyclage comprises)

  • HDR-CX740VE    1 300 EUR    mars 2012
  • 
HDR-CX730E    1 000 EUR    mars 2012
  • 
HDR-TD20VE    1 600 EUR    mars 2012