Les nouveaux écouteurs intra-auriculaires de Sony: c’est vous, la musique et rien d’autre…

Mardi 10 janvier 2012 — Excellente qualité sonore, de la sensibilité, une isolation du bruit et un grand confort de port

  • La gamme d'écouteurs intra-auriculaire est dotée de la nouvelle technologie de diaphragme à armature équilibrée ultralégère et compacte
  • 4 sets d’écouteurs spécialement mis au point pour une reproduction musicale superbe (XBA-1, XBA-2, XBA-3, XBA-4)
  • 4 paires d’écouteurs avec microphone sur câble pour iPod/iPhone/iPad 
(XBA-1iP, XBA-2iP, XBA-3iP, XBA-4iP)
  • Premiers écouteurs à annulation de bruit numérique sans boîtier d’alimentation au monde (XBA-NC85D)
  • Ecouteurs sans fil avec transmission audio Bluetooth® (XBA-BT75)

  
Ecouteurs lavables avec fixation sûre pour les sportifs (XBA-S65)
Les audiophiles pourront jouir d’une écoute plus satisfaisante avec la toute nouvelle gamme d'écouteurs intra-auriculaires premium de Sony.
Il s’agit des premiers écouteurs Sony dotés de la nouvelle technologie d’armature équilibrée (Balanced Armature ou ‘BA’), réduisant radicalement la taille du diaphragme en comparaison aux écouteurs dynamiques conventionnels. Ce nouveau design sophistiqué livre une qualité sonore superbe, une grande sensibilité et une isolation du bruit encore plus performante. Pour la première fois, il est ainsi également possible de combiner plusieurs diaphragmes dans une paire d'écouteurs et d’atteindre des niveaux inégalés de transparence sonique, de détail et de musicalité.

La gamme XBA comporte 11 modèles hautes performances couvrant un large éventail de styles et de préférences audio.
La technologie d’armature équilibrée: une percée technologique de Sony dans le monde des écouteurs intra-auriculaires

L’innovant diaphragme à armature équilibrée (BA) développé spécialement par Sony est au cœur de ces nouvelles séries d’écouteurs.

Le diaphragme BA est 4 fois plus petit qu’un diaphragme dynamique conventionnel (13,5 mm). Il offre une sensibilité comparable dans un diaphragme scellé, ultraléger et délivrant un son particulièrement détaillé.
Contrairement aux diaphragmes dynamiques conventionnels, les diaphragmes à armature équilibrée individuelle peuvent être “réglés” pour une reproduction optimale des basses, des moyennes et des hautes fréquences. De plus, étant donné la compacité de chaque diaphragme BA, plusieurs unités peuvent être combinées dans une même paire d’écouteurs, à l’instar de haut-parleurs hi-fi séparés pour les fréquences basses, aigues et moyennes.

Outre l’extrême confort de port des écouteurs, la compacité du diaphragme BA améliore aussi l’isolation sonore, à l'intérieur comme à l’extérieur des écouteurs. En comparaison aux diaphragmes dynamiques, les sons extérieurs sont nettement mieux atténués, pour une écoute parfaitement immersive et moins de distraction due au bruit ambiant. Les pertes sonores sont également réduites, et vous êtes ainsi assuré d’une écoute parfaitement privée sans déranger les personnes qui vous entourent.

Les modèles XBA-1/2/3/4 présentent un logement bicouche englobant les diaphragmes. Cette conception amortit les vibrations et évite le phénomène de résonance, pour une reproduction des fréquences hautes et moyennes exceptionnelles.

Ecouteurs intra-auriculaires XBA-1, XBA-2, XBA-3, XBA-4
Que vous soyez fan de jazz ou d'opéra, de musique classique ou contemporaine, les écouteurs intra-auriculaires de Sony seront toujours parfaitement en phase avec vos préférences musicales.
Grâce à son diaphragme BA, le XBA-1 livre une superbe reproduction de n’importe quelle source musicale et porte l’accent sur des voix claires et cristallines.
Le modèle XBA-2 est doté d’un diaphragme supplémentaire pour les fréquences basses (haut-parleur de graves), ce qui en fait le choix idéal pour les fans de dance appréciant des basses profondes.
Le modèle XBA-3 est équipé d’un troisième diaphragme pour les hautes fréquences (tonalités aigues), pour une reproduction ultra-lisse des fréquences hautes.
Et pour les audiophiles les plus exigeants, le XBA-4 comporte non pas moins de 4 éléments audio: un pour le milieu de gamme, un pour les basses, un autre pour les aigues et pour conclure, un subwoofer.

Ecouteurs intra-auriculaires XBA-1iP, XBA-2iP, XBA-3iP, XBA-4iP pour iPod/iPhone/iPad
Idéaux pour les amateurs de musique, les modèles XBA-1iP/2iP/3iP/4iP sont en outre équipés d’une pratique commande à distance sur le cordon, afin de contrôler votre lecteur. Un micro intégré permettra par ailleurs aux propriétaires d’un i-Phone de communiquer en “mains-libres”.
Ecouteurs intra-auriculaires XBA-NC85D avec annulation de bruit

Profitez de votre musique favorite dans un silence total avec les écouteurs intra-auriculaires XBA-NC85D, écouteurs les plus compacts et les plus légers au monde avec dispositif d’annulation de bruit. Le diaphragme BA de petite taille permet d’intégrer un processeur de traitement numérique du bruit peu gourmand en énergie dans le corps des écouteurs directement, ainsi qu’un micro et une batterie rechargeable. Cette conception compacte fait du XBA-NC85D le premier casque à écouteurs intra-auriculaires à annulation de bruit sans boîtier d’alimentation.

Une technologie d’annulation de bruit par intelligence artificielle analyse automatiquement le bruit de fond et réduit le bruit ambiant de 97,5%. La batterie présente par ailleurs une autonomie extra longue de 20 heures. Les écouteurs peuvent facilement être rechargés via USB depuis n’importe quel PC. Il suffit de brancher la fiche dans l’adaptateur de secteur USB.

Ecouteurs intra-auriculaires Bluetooth® XBA-BT75
Découvrez la liberté d’écouter votre musique sans fil en transmettant les signaux audio de votre smartphone ou de tout autre appareil Bluetooth® à vos écouteurs. Stylés et confortables, le modèle XBA-BT75 est équipé de petits diaphragmes BA ainsi que d’un récepteur Bluetooth® et d’une antenne, dans les écouteurs directement. Les écouteurs contiennent par ailleurs une batterie rechargeable offrant 3,5 heures d'écoute ininterrompue.

A l’instar du modèle XBA-NC85D, cette solution “sans boîtier” rend superflue toute boîte de contrôle séparée accueillant l’électronique et la pile. L’étui de transport fourni est également une station de chargement ultra-portable. L’étui doté d’une batterie intégrée permet en effet de recharger les écouteurs pour 2 cycles et demi de lecture. Bien assez pour le voyage boulot-domicile!
Ecouteurs intra-auriculaires sport XBA-S65

Conçus pour s’adapter parfaitement au contour de l’oreille pour un port sûr et confortable, les écouteurs XBA-S65 vous gratifieront d’un son haute fidélité pendant que vous vous entraînez ou faites votre jogging.
Lavables et résistant à l’eau, ils sont dotés d’un revêtement étanche hautement conducteur du son protégeant le diaphragme des éclaboussures et des immersions brèves. Ils sont idéaux pour les entraînements sous la pluie ou même une douche brève, après l’entraînement.
Le système d’ajustement de la boucle d’oreille garantit une fixation et un confort optimaux sans sacrifier à la performance audio et à la superbe qualité audio.

La nouvelle gamme d’écouteurs intra-auriculaires à armature équilibrée de Sony sera disponible dès début avril 2012. Les prix indiqués ne sont pas encore connus.