Ne manquez jamais l'instant avec le nouvel α 58 de Sony

Mercredi 20 février 2013 — Le reflex numérique avec la technologie Translucent Mirror

  • Capturez des détails précis avec le nouveau capteur Exmor APS HD CMOS avec 20,1 millions de pixels effectifs
  • Ne manquez aucune action rapide grâce à la vitesse de prise de vue de 8 images/seconde et la nouvelle mise au point automatique Lock-on
  • Prenez des photos en toute confiance avec le nouveau viseur OLED Tru-Finder
  • Réalisez des compositions professionnelles avec la nouvelle fonctionnalité Auto Object Framing

Grâce au nouvel appareil photo a 58 avec objectifs interchangeables de Sony, saisissez tous les moments spontanés de la vie à la seconde près. Doté de la technologie Translucent Mirror pour offrir une prise de vue rapide avec une mise au point rapide et précise, il constitue le choix indispensable pour capturer ces images uniques. Même si vous utilisez un appareil avec objectifs interchangeables pour la première fois, vous profiterez d'une qualité d'image qui dépasse sans effort celle de votre appareil compact traditionnel, et vous bénéficierez en outre de fonctions attendues sur un reflex numérique très onéreux.

Au cœur de l'appareil photo a 58 se trouve un tout nouveau capteur Exmor APS HP CMOS avec une résolution de 20,1 millions de pixels effectifs (environ). Il est associé à un moteur de traitement d'images BIONZ amélioré pour obtenir des photos et des vidéos HD avec des détails exceptionnels et un bruit faible ainsi qu'une très large plage de sensibilité allant d'ISO 100 à 16 000.

Faites votre choix parmi les 35 objectifs à baïonnette de type A (incluant deux convertisseurs de focale) et capturez des images sans défaut dans pratiquement toutes les conditions d'éclairage, allant des intérieurs faiblement éclairés aux scènes de tombée du jour. Même si vous réalisez des photos à la main, la technologie SteadyShot INSIDE permet d'obtenir des images nettes et stables en vous laissant photographier avec des vitesses d'obturation plus faibles ou des réglages de zoom plus importants où les tremblements sont souvent problématiques.

Contrairement aux reflex numériques traditionnels, les appareils photo SLT de Sony utilisent la technologie Translucent Mirror qui dirige la lumière sur le capteur d'image principal ainsi que sur un capteur de mise au point automatique séparé. La mise au point des sujets est précise à tout instant lorsque vous composez des scènes avec l'écran LCD inclinable ou avec le viseur OLED Tru-Finder doté d'une résolution et d'un contraste élevés. Etant donné que le miroir non mobile ne vous ralentit pas, vous bénéficiez d'une prévisualisation ininterrompue et en direct des images lors d'une prise de vue en rafale ou lorsque vous enregistrez une vidéo Full HD.

L'appareil photo est votre partenaire idéal pour saisir l'action lorsqu'elle survient, comme lors d'actions sportives, de scènes de la vie sauvage ou des scènes amusantes et uniques avec les amis et la famille. Le mode Tele-zoom Continuous Advance Priority AE (rafale télé en priorité AE) permet de ne pas manquer ce moment décisif grâce à une rafale d'images à une cadence de huit images par seconde. Le système très performant de mise au point automatique à 15 points intègre désormais la mise au point automatique Lock-on Autofocus avec un suivi du sujet plus rapide et plus précis. Vous pouvez désormais capturer la grâce athlétique d'un gymnaste ou des animaux sauvages avec une rafale d'images avec une mise au point très nette, même si votre sujet est en mouvement.

Présente sur les modèles précédents, la technologie Auto Portrait Framing a désormais évolué vers une technologie Auto Object Framing plus polyvalente, ce qui vous permet d'obtenir des résultats plus beaux et plus professionnels sans effort. L'appareil analyse le contenu de la scène (une ou deux personnes, des objets en mouvement ou des sujets macro) et effectue un suivi et un cadrage de la prise de vue pour créer des compositions puissantes et dignes d'un professionnel. Grâce à la technologie Pixel Super Resolution de Sony, les images cadrées conservent la même résolution que la pose originale.

Sélectionnable instantanément depuis la molette des modes, le Picture Effect vous laisse choisir dans une palette de 15 traitements artistiques directement disponibles sur l'appareil, tels que Toy Camera, Mono et Partial Colour.

Cadrer, mettre au point et visionner vos photos est un véritable plaisir grâce au nouveau viseur OLED Tru-Finder. Ce viseur électronique lumineux et haute résolution affiche les résultats des réglages de l'appareil avec précision et en temps réel. Découvrez instantanément le résultat du réglage de la compensation de l'exposition, de l'ouverture, des ISO, de la balance des blancs, du Picture Effect et d'autres paramètres avant de prendre la photo... et non après. C'est une façon géniale de composer la photo parfaite sereinement.

Le modèle a 58 est le premier appareil photo à baïonnette de type A avec objectifs interchangeables de Sony qui prend en charge la nouvelle technologie “TRILUMINOS Colour”. Les photos et vidéos visionnées sur un téléviseur BRAVIA supportant “l’affichage TRILUMINOS” vous dévoileront une très vaste palette de couleurs vives et ultraréalistes.

Extension de l’assortiment avec 3 objectifs à baïonnette A et des accessoires pour baïonnette A/E

- objectif plein-format G 70-400mm telefoto;
- objectif plein-format Carl Zeiss Planar 50mm F1.4;
- zoom standard DT 18-55mm F3.5-5.6;
- flash compact flitser HVL-F20M et commande à distance RM-VPR1

Prix conseillés (TVA et recupel comprises)

SLT-A58K         550 EUR         boîtier avec objectif 18-55mm               mi-mars 2013
SAL70400G2 2 200 EUR                                                                           fin mars 2013
SAL50F142   1 500 EUR                                                                           fin mars 2013
SAL1855-2       220 EUR                                                                           fin mars 2013
HVL-F20M         160 EUR
RM-VPR1             60 EUR