Primeur européenne: la campagne pour la Sony Tablet permet au consommateur de choisir sur quelle enseigne publicitaire il veut apparaître

Vendredi 18 novembre 2011 —

La campagne “Affichez-vous” nous montre à quel point il est facile de partager du contenu grâce à la nouvelle tablette de Sony

Le 26 septembre, Sony Benelux a lancé une campagne en ligne particulière afin de soutenir l'introduction de la nouvelle tablette de Sony.

La principale partie de la campagne est une application Facebook dans le cadre de laquelle vous pouvez choisir sur quelle enseigne publicitaire doit figurer votre photo. C'est la première fois en Europe qu'une campagne se déroule de cette manière. L'action a été lancée aux Pays-Bas et elle sera lancée pour 2 semaines en Belgique à partir du 21 novembre.

En « aimant » Sony Belgium sur Facebook, les consommateurs pourront s'inscrire pour l'application interactive. Par la suite, ils auront le choix parmi cinq cubes vidéo dans différentes gares ou l'écran publicitaire LED de 10 m² à City2, le centre commercial au cœur de la capitale, sur lequel ils pourront se voir ou voir leur(s) ami(s). En glissant cette photo par l'intermédiaire de la fonction «projeter» (throw) vers l'écran publicitaire de leur choix, la soumission est un fait. La photo, après un contrôle du modérateur, est affichée sur l'écran publicitaire sélectionné dans l'heure. Le consommateur reçoit une photo de l'écran publicitaire avec la photo choisie qu'il peut ensuite poster sur son mur Facebook. Pour chaque cube vidéo ou écran publicitaire, un participant sera choisi et récompensé avec une Sony Tablet S.

La clé du succès est le contenu créé par l'utilisateur

Tout le monde aimerait devenir une superstar. Même si ce n’est que pour un bref moment. En anticipant le besoin de l'homme d'être mis en vedette, cette campagne est un véritable succès.

Aux Pays-Bas, plus de 30.000 personnes ont visité l'application Facebook au cours de ces 2 semaines. Près de 3.500 photos ont été envoyées. La plupart des expéditeurs ont également posté la photo sur leur mur. Dans l'ensemble, cela représente 217.567 story impressions.

Réalisation technique

Aux Pays-Bas, la campagne s'est déroulée sur sept écrans d'affichage LED répartis dans le pays (Amsterdam - Rembrandtplein, Amsterdam - WTC, Utrecht - Hoog Catharijne, Eindhoven - WC Plaza, Arnhem - Korenmarkt, Rotterdam - Hoogstraat, Rotterdam – Lijnbaan). 

Pour la campagne en Belgique, des cubes vidéo spéciaux ont été développés de 1,5 x 3 m (18 m²) et seront placés dans différents endroits. De plus, un écran publicitaire LED de 10 m² sera également utilisé à City2. 

Christophe Dejaeghere, Marketing Communication Coordinator au sein Sony Benelux et concepteur de la campagne : « Le publique est déjà fortement gâté lorsqu'il s'agit de campagnes médiatiques. Ce n'est donc pas une sinécure de lancer une campagne inédite en Europe. Nous sommes les premiers à utiliser en même temps plusieurs écrans publicitaires LED et à vous permettre de choisir sur quel écran vous voulez apparaître. Donc, en fait, nous avons une double primeur: la tablette la plus distinctive et une toute nouvelle campagne; c'est une belle combinaison ».

Partenaires

La campagne a été développée pour le compte de Sony Benelux par S2 Media et en collaboration avec le bureau média OMD. Les cubes vidéo seront placés dans les gares suivantes : Bruxelles-Central, Liège-Guillemins, Namur, Antwerpen-Centraal et Gent-Sint-Pieters. Un écran publicitaire LED supplémentaire à City2 sera également utilisé pour cette campagne.

A propos de la Sony Tablet : matériel, contenu et services réseaux

Sony présente ses deux premiers modèles de tablettes. Ces tablettes particulières combinent du matériel, du contenu et des services réseaux avec une convivialité pour créer un nouveau monde de divertissement en réseau. La fonction « throw » avec laquelle vous pouvez facilement envoyer du contenu par l'intermédiaire de la technologie DLNA, de la tablette vers la télévision ou les haut-parleurs est caractéristique pour le facteur de divertissement de la tablette Sony. Lisez-en plus ici à propose de la Tablet S et de la Tablet P de Sony.

Contactez-nous