Série X: précision acoustique et élégance: les nouvelles stations d’accueil avec haut-parleurs sans fil

Mardi 10 janvier 2012 — ‘Made for iPod/iPhone/iPad’, gage de son hi-fi puissant en transmission audio et de design contemporain

  • Look impressionnant ultramoderne et matériaux de luxe
  • Transmission audio sans fil depuis votre smartphone, tablette ou PC via AirPlay et/ou Bluetooth®
  • Son riche et ample grâce à la nouvelle technologie DMC* et à l’amplificateur numérique S-Master

Vous recherchez un son et un design irréprochables et sans compromis? Les quatre nouvelles stations d’accueil premium de la série X 'Made for iPod/iPhone/iPad' de Sony alliant un look luxueux à une reproduction audio qui satisfera tous les audiophiles.

Conçue pour répondre aux exigences numériques de la vie moderne, la nouvelle série X vous permet d’écouter votre musique quand et comme vous le souhaitez. Durant le rechargement, alors que votre iPod/iPhone/iPad repose sur la base. En transmission audio, depuis votre iPod/iPhone/iPad, smartphone, tablette ou PC, via votre réseau domestique sans fil. Ou encore en DJ en herbe, en gardant l’appareil en main pour choisir l’enchaînement des morceaux… Sur la station comme en liaison sans fil, vous jouirez d’un son puissant, riche et détaillé. Bref, la série X va indéniablement devenir le cœur de tout espace de vie.

La toute nouvelle série X est menée par l’élément phare RDP-XA900iP, qui vous gratifiera de 200 W d’imposante puissance musicale. Idéalement assorti aux intérieurs les plus élégants, le leader de la gamme adopte une forme audacieuse, tout en courbes.

Son boîtier arrondi en aluminium brossé - très racoleur - annihile tout phénomène de résonance, pour des basses profondes et sans aucune distorsion. Les haut-parleurs sont revêtus d’un matériau de haute qualité rehaussant le look ‘premium’ de la station sans préjudice de la reproduction audio.

Chaque station de la série X 'Made for iPod/iPhone/iPad' offre par ailleurs plus d’options de connexion sans fil grâce auxquelles vous pourrez profiter de votre collection musicale, quoi que vous soyez en train de faire. Si vous possédez un iPod touch/iPhone/iPad ou un Mac, la compatibilité avec AirPlay vous permettra d’écouter votre bibliothèque iTunes en transmission audio via Wi-Fi et de jouir d’un son détaillé et non comprimé. Et si vous avez un smartphone, une tablette ou un PC non compatible AirPlay, vous pourrez également très facilement obtenir le même résultat via Bluetooth®.

Avec la nouvelle série X de Sony vous expérimenterez un son puissant, équilibré et de qualité. La technologie DMC* développée par Sony garantit en effet un son clair et enveloppant, même à volume élevé.

Le système 2.1 doté d’unités Dual Passive Radiator livre d’imposantes basses sans distorsion, même à des niveaux de pression sonore élevés. Le système est par ailleurs soutenu par la technologie d’amplification numérique S-Master, le traitement Clear Phase et des haut-parleurs Magnetic Fluid qui garantissent conjointement une bande passante complète et un son clair, aussi proche que possible de l’original.

Plus compact que le RDP-XA900iP, le RDP-XA700iP livre une puissance sonore totale de 60 W. Il partage de nombreuses fonctions audio avec son frère, notamment la technologie DMC* et l’amplification numérique S-Master. A l’instar du RDP-XA900iP, la transmission audio sans fil repose sur AirPlay, mais le RDP-XA700iP, ne supporte quant à lui pas Bluetooth®.

Idéal comme système audio secondaire pour une pièce isolée, le RDP-XF300iP offre 40 W de puissance de sortie dans un design compact et élégant. Conçus pour les iPod/iPhone/iPad, à l’instar des autres stations d’accueil de la série X, ces modèles offrent une connectivité Bluetooth® permettant la transmission audio sans fil depuis votre iPod touch/iPhone/iPad, smartphone, tablette ou PC.

Les haut-parleurs d’aigus séparés pour les canaux gauche/droite garantissent une qualité audio très élevée et de magnifiques détails vocaux et instrumentaux. Le RDP-XF300iP est par ailleurs doté d’une batterie rechargeable offrant jusqu’à 6 heures de temps de lecture. Vous pourrez donc emmener la station dans n’importe quelle pièce de la maison, ou même en voyage! Enfin, il est également équipé d’un tuner FM qui vous permettra d’écouter vos stations radio favorites dans une qualité irréprochable.

Alors qu’il n’est pas conçu comme station portable, le modèle RDP-X200iP livre une puissance totale de 40 W. A l’image du RDP-XF300iP, il permet la transmission audio sans fil de votre musique via Bluetooth®. Des haut-parleurs d’aigus séparés livrent un son de grande qualité, des voix parfaitement détaillées et des basses sans compromis.


La technologie DMC résulte de l’alliance de trois technologies audio à la pointe du progrès développées par Sony: Dual Passive Radiators, Magnetic Fluid Speaker (haut-parleurs à fluide magnétique, sans amortisseurs) et Clear Phase DSP.

Prix indiqués (TVA et taxe de recyclage comprises)

  • RDP-XA900iP    prix non communiqué    fin mars 2012
  • 
RDP-XA700iP    prix non communiqué    fin mars 2012

  • RDP-XF300iP    300 EUR    fin mars 2012
  • 
RDP-X200iP    200 EUR    fin mars 2012