Sony dévoile ses nouvelles cartes-mémoire haut débit XQD™

Mardi 10 janvier 2012 — Des taux de transfert d’1 Gbps et une excellente fiabilité créent de nouvelles possibilités pour les photographes confirmés

Les nouvelles cartes XQD de Sony supportent la norme XQD récemment adoptée et livrent une vitesse et des performances élevées pour les photographes amateurs comme confirmés. Equipés des nouvelles cartes, les reflexes numériques haut de gamme compatibles avec la norme XQD peuvent capturer environ 100 images au format RAW3 en mode rafale.

Outre l’incroyable vitesse de transfert de données, les cartes - hautement fiables – protégeront efficacement les données et images des utilisateurs.
“Les photographes confirmés souhaitent immortaliser les moments précieux dans la meilleure qualité qui soit et cela implique souvent le traitement de fichiers très volumineux, au format RAW, par exemple”, affirme Benoît Delfau, European Marketing Manager, Sony Media & Peripherals Europe (MPE). “Ces cartes XQD redéfinissent les notions de vitesse et de performance pour les amateurs de photographie numérique.”

Avec le nouveau reflex numérique “D4” de Nikon et grâce à leur taux d’écriture ultra-rapide, les cartes mémoire XQD peuvent enregistrer jusqu’à environ 100 images au format RAW3 en mode rafale.

Les cartes mémoire XQD permettent un tirage stable et continu d’images RAW et offrent un taux de transfert époustouflant (jusqu’à 1Gbps - 125MB/s, en lecture et en écriture via l’interface PCIe4). Un contrôleur unique et une mémoire flash optimisée permet un traitement des données ultra-rapide débouchant sur une vitesse et des performances inaccessibles avec les cartes flash compactes conventionnelles.

“Comme les besoins des utilisateurs évoluent continuellement, Sony va continuer à améliorer sa gamme de cartes XQD afin de répondre aux exigences futures du marché de l’imagerie numérique haut de gamme”, ajoute Benoît Defau.

La nouvelle famille de cartes mémoire XQD™ de Sony sera disponible dès la fin février. Les prix indiqués ne sont pas encore connus.
 

Contactez-nous

Arne Van Ongeval

Pride/TBWA

Ann Glorieus

Sony Benelux