Sony lance ses nouveaux lecteurs multimédia de réseau et Blu-ray Disc™ opérés par Google TV. Introduction en primeur en Amérique du Nord et en Europe

Mardi 10 janvier 2012 — Sony Corporation (“Sony”) annonce aujourd’hui le lancement de ses lecteurs multimédia de réseau NSZ-GS7 et Blu-ray Disc NSZ-GP9 opérés par Google TV. L’Amérique du Nord et l’Europe seront les premiers servis.

Les utilisateurs peuvent faire communiquer ces lecteurs avec leur téléviseur via une connexion HDMI et visualiser de manière fluide des émissions TV, utiliser des apps et surfer sur le net. La nouvelle commande à distance est équipée d’un écran tactile, d’un clavier complet rétroéclairé, d’un micro pour la recherche vocale, et d’un capteur de mouvements 3 axes compatible avec les jeux, pour un contrôle aisé et intuitif.

En 2010, Sony introduisait les premières HDTV et lecteurs Blu-ray Disc opérées par Google TV. Le nouveau lecteur multimédia de réseau et le lecteur Blu-ray Disc sont attendu pour l’été 2012. L’Amérique du Nord et l’Europe seront servis en priorité, suivis des autres pays et régions.

NSZ-GS7 – lecteur multimédia de réseau
Transformez votre TV. Grâce à ce lecteur vous l’équiperez d’un navigateur Web rapide et complet Google Chrome (compatible avec flash) opéré par Google TV. Effectuez vos recherches sur le Web et téléchargez des apps TV sur Android Market™. Avec Picture in Picture vous pourrez regarder la télé et surfer sur Internet simultanément, sur le même écran. Affichez votre contenu favori aisément grâce à la nouvelle commande à distance à écran tactile ou utilisez votre Smartphone comme commande à distance grâce à l’app “Sony” de Sony.

NSZ-GP9 – lecteur Blu-ray DiscTM
Le premier et unique lecteur Blu-ray Disc et Internet TV au monde opéré par Google TV. Vous n’aurez non seulement un lecteur BD mais aussi un naviagateur Web Google Chrome sous la main. Regardez un film, surfez sur Internet, voire les deux en même temps grâce à la nouvelle commande à distance à écran tactile ou votre Smartphone.

“Sony a lancé les produits de la plateforme “Google TV” en primeur, en 2010. Grâce au savoir-faire de Sony en matière de Sony Internet TV, nous allons proposer de nouveaux produits offrant une meilleure expérience utilisateur à davantage de clients”, ajoute Bart van Bommel, Senior Manager Interactive Content & Services, Sony Benelux. “De plus, nous allons donner une nouvelle dimension au divertissement à domicile en renforçant la compatibilité des téléviseurs BRAVIA et les appareils mobiles.”

“Nous avons toute confiance dans le solide partenariat avec Sony pour les Google TV. Les consommateurs ont réagis positivement sur la mise à jour de Google TV en octobre dernier et nous sommes impatient de pouvoir proposer de nouveaux produits sous différentes formes aux consommateurs de plusieurs pays en 2012” selon Mario Queiroz, VP Product Management, Google TV.

Avec “Google TV”, les utilisateurs peuvent regarder de manière fluide les émissions télé, utiliser des apps et surfer sur Internet. Le moteur de recherche rapide rassemble les résultats de recherche tel que YouTube™ et les affiche collectivement pour une visualisation aisée. D’ailleurs, les sites web et les apps peuvent être affichés simultanément aux émissions TV. De plus, les clients peuvent profiter de plus de mille apps dédiées au jeu, à la musique, au sport, à l’actualité, etc., disponibles sur Android™ Market, dont 150 apps conçues et optimalisées pour la télévision.

Un contrôle intuitif grâce à la nouvelle commande à distance
La nouvelle commande à distance est équipée d’un écran tactile pour un contrôle facile et d’un clavier complet rétroéclairé pour une parfaite lisibilité. De plus, un microphone permet d'effectuer des recherches vocales et un capteur de mouvement 3 axes compatible avec les jeux a été prévu, pour un contrôle aisé et intuitif.  Enfin, la télécommande peut contrôler la TV connectée et le décodeur ou l’amplificateur, à l’instar d’une télécommande universelle.

Connectivité renforcée entre les appareils grâce aux apps mobiles de Sony
Les apps mobiles sur les appareils Android™, à commencer par la tablette Sony et l’“Xperia™”, ainsi que les autres appareils dont l’“iPad” et l’“iPhone”, permettent une connectivité accrue entre les différents appareils. “Media Remote” permet quant à lui aux utilisateurs de transférer le site web consulté sur leur appareil mobile sur la TV, et inversement. De plus, “TrackID” recherche rapidement et identifie les informations musicales entendues dans les émissions TV, le streaming vidéo ou les “package media”.
Interconnectivité accrue avec les TV LCD BRAVIA

En cliquant sur l’icône “Google TV” du menu d’accueil du téléviseur BRAVIA 2012, les utilisateurs peuvent afficher Android™ Market ou des apps de manière très fluide. De plus, la commande à distance BRAVIA permet de contrôler de manière basique les lecteurs multimédia de réseau et Blu-ray Disc.

Prix indiqués (TVA et taxe de recyclage comprises)

• NSZ-GS7    200 EUR    été 2012

• NSZ-GP9    300 EUR    été 2012